À propos de moi :

Mon parcours :

J’ai débuté ma carrière en informatique en 1988, pendant que je complétais ma formation d’analyste-programmeur. Je cumule donc tout près de 30 ans d’expérience dans ce domaine. En 30 ans de métier, je suis intervenu auprès de dizaines d’entreprises, d’organisation publiques (gouvernementales ou paragouvernementales) ou privées, et dans des domaines extrêmement variés. Certains de mes clients étaient des grands comptes, des entreprises prestigieuses, des établissements d’enseignement supérieurs, ou même un ministère. Mais la très grande majorité étaient des petites et moyennes entreprises ou des organismes sans but lucratif, pour des projets modestes. J’ai pu constater que c’est dans les plus petites organisations que l’impact positif de l’informatique est le plus important, en particulier lorsque les ressources humaines sont déjà très sollicitées.

J’ai assumé plusieurs responsabilités au fil des projets :

Homme-orchestre (j’ai parfois assumé plusieurs rôles en même temps) ou homme caméléon, je connais bien les rouages d’un projet informatique, ainsi que les rôles et responsabilité de chacun. Cela me permet d’agir en intermédiaire crédible entre les différentes parties-prenante et donc de contribuer activement au succès de votre projet.

Analyse-programmeur

Également appelé « Développeur ». Il est chargé de concevoir et transcrire en langage informatique une solution répondant aux besoins du client.

Formateur

Chargé de former les futurs utilisateurs de la solution informatique. J’ai également transmis des connaissances spécifiques au domaine des TI..

Chargé de projet

Chargé de mener à bien un projet et de veiller à son bon déroulement, Il est responsable d’animer l’équipe du projet  et de surveiller les budgets et délais.

Analyste d’affaires

Agissant comme un pont entre les affaires et le monde des TI, j’interviens en amont du projet pour collecter et documenter les processus d’affaires actuel et identifier les pistes d’optimisation.

J’ai apporté mon expertise dans des domaines très variés :

Parlons de vos projets, sans engagement de votre part.