Vous êtes totalement convaincu du fait que vous devriez transmettre votre entreprise à un(e) dirigeant(e) plus jeune – plus au fait des nouvelles technologies – afin de pouvoir mener à bien la transformation numérique de votre entreprise.

On annonce une nouvelle fuite de données. Cette fois c’est Postes Canada qui en est la source.

Un jour, un marchand de machinerie agricole a dit à mon père que son plus gros travail, lorsqu’il voulait faire la promotion d’un nouveau modèle de tracteur, c’était d’en vendre 1 exemplaire dans chaque village. Tous les voisins des acheteurs voulaient alors acheter le même…

On vous a peut-être vendu l’idée que votre main d’œuvre « peu qualifiée » ne pouvait contribuer au développement de votre entreprise.

Achèteriez-vous un pont inachevé? J’imagine que non. Pourtant, dans le monde des technologies de l’information, on risque de vous vendre des projets non-terminés. Vous risquez même de vous laisser convaincre… Les explications en vidéo. #PME #TransformationNumerique #industrie40 Transcription du vidéo :Bonjour, Il y a de nombreuses méthodologies de projets dans l’industrie des technologies de l’information. Pour simplifier, disons qu’il

Vous envisagez d’informatiser les processus de votre entreprise afin d’augmenter votre productivité. Mais vous hésitez à le faire parce que vous ne savez pas par où commencer.

Si vous êtes dans le secteur manufacturier, on vous a peut-être vendu l’idée que l’industrie 4.0 est la seule voie pour assurer l’avenir de votre entreprise.

Vous avez eu l’idée de recruter des stagiaires afin de moderniser vos outils informatiques pour pouvoir pour lutter à armes égales avec vos compétiteurs.

Quand j’étais jeune, mon père disparaissait tous les jours dans son bureau avec ses grands livres pour faire ses comptes.

À Saint-Denis-sur-Richelieu, nous n’avons pas de pont sur la rivière. Nous avons une traverse. Ce n’est pas un gros bateau comme ceux qui traversent le fleuve à Sorel ou à Rimouski.

Je vois plusieurs symptômes qui montrent que notre industrie ne fonctionne pas comme elle devrait et qu’elle est un frein au développement économique du Québec. Voici mon analyse de la situation en 4 points

GMAO c’est l’abréviation de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur.

La nuit a été courte. En fait, il n’a pas dormi.

Bien sûr, j’ai la plus grande compassion pour les victimes ainsi que pour leurs familles.

Que ceux qui aiment les spaghettis lèvent la main!

Depuis son 1er jour de vie, mon épouse a de gros problèmes aux yeux.

Imaginez-vous dans 12 mois d’ici. Nous avons travaillé ensemble à un projet visant à automatiser et optimiser les quarts de travail des employés.

Vous vous dites peut-être : « L’informatique c’est pas prioritaire dans ma compagnie… J’ai d’autres projets plus prioritaires! ».

Cascade ou agile? Le débat peut être passionné et les prises de position idéologiques.

Imaginez-vous dans 12 mois d’ici. Nous avons travaillé ensemble à un projet visant à offrir à vos membres un portail de services.