Select Dynamic field
novembre 6, 2020

Aimez-vous les spaghettis?

Que ceux qui aiment les spaghettis lèvent la main!

More...

Aujourd’hui, je vous ai préparé un petit vidéo. Ca faisait longtemps 😊

Je vous parle de spaghettis, mais pas que 😉

Bon visionnement!

Transcription du vidéo :

Bonjour, c'est Guy Bernadet.

Alors aujourd'hui on va changer un peu de de thématique. On va parler de bouffe, on va parler de spaghettis plus précisément. C'est pas mal universel, tout le monde aime ça ou à peu près.

Mais vous allez peut-être regretter d'aimer ça, les spaghettis.

Je vous mets dans l'ambiance. Imaginez, vous êtes au restaurant, un restaurant italien, vous êtes en bonne compagnie, un bon verre de vin et un plat de spaghettis en avant de vous. C'est une soirée qui peut très bien se terminer… Comme on sait depuis La Belle et le clochard [scène du bisous de Belle et le clochard].

Mais, je m'égare, ce n’est pas de ça que je voulais vous parler.

Je voulais plutôt vous parler de vos processus d'entreprise parce que ça peut arriver que vos processus d'entreprise ressemblent à quelque chose comme ça [Photo d’un plat de spaghettis].

Et là, vous avez un méchant problème parce que, vous avez une perte de productivité incroyable. Parce que vous avez probablement des tas d'étapes redondantes ou inutiles, et il faut vraiment arranger tout ça.

Donc en fait, ça, c'est un processus « plat de spaghettis ».

En plus, si vous voulez informatiser ça, ça va vous coûter une fortune.

Ça va vous coûter une fortune en développement, ça va coûter une fortune en tests, ça va vous coûter une fortune en maintenance et évolution. C'est vraiment une très très mauvaise idée.

Donc en fait la première étape pour vous, c'est vraiment d'optimiser vos processus d'entreprise !

Et même si vous n'informatisez pas vos processus d'entreprise, vous allez être gagnant, parce que vous allez avoir un gain de productivité. Vous allez avoir des gens qui ne sont pas en train de travailler sur des étapes inutiles.

Le gain est évident! Donc, dans tous les cas, optimisez vos processus d'entreprise.

En conclusion, rationalisez et simplifiez.

Abonnez-vous à notre infolettre

>