Select Dynamic field
novembre 4, 2020

Généraliste ou spécialiste?

Depuis son 1er jour de vie, mon épouse a de gros problèmes aux yeux.

More...

Ses nerfs optiques ont été comprimés par les forceps. Elle est extrêmement myope, ses rétines sont amincies et fragiles, etc…

Tout au long de sa vie, elle a eu recours à l’expertise de médecins spécialistes pour traiter ses déchirements de rétines, sa dégénérescence maculaire, ses cataractes précoces, etc…

Ces médecins ne sont pas des spécialistes ordinaires. Ce sont des « sur-spécialistes ». L’un d’eux ne s’occupe que de ses rétines, une autre de ses cornées, etc… Aucun ne traite l’ensemble de ses pathologies.

La raison est simple : La spécialisation permet d’atteindre l’excellence.

Je vous raconte tout ça parce que ça fonctionne aussi dans les TI. Au début de ma carrière, on faisait tout. Moi-même j’étais un « Jack-of-all-trade » Au fil des ans, de nouvelles spécialités sont apparues, et la profession s’est structurée.

Pour ma part, je ne développe plus, je ne gère plus de projets, etc. Je ne fais que de l’analyse d’affaires TI en lien avec le développement d’applications web ou mobiles.

C’est la raison pour laquelle je prétends pouvoir mener votre projet à bon port, en Cadillac et sur un tapis de velours rouge ????

Ne manquez pas mes publications

>