Select Dynamic field
octobre 2, 2020

Idée de projet : prise de commandes en ligne

Imaginez-vous dans 12 mois d'ici. Nous avons travaillé ensemble à un système offrant à vos clients de passer leurs commandes en ligne plutôt qu’au téléphone.

More...

En fait vous aviez déjà un tel système, mais les clients continuaient de téléphoner.

Il fallait rendre ce système suffisamment attrayant pour que les clients cessent de téléphoner en leur offrant des avantages qui ne vous coûtent rien. Par exemple :

  • Traitement prioritaire des commandes en ligne.
  • Suivi en ligne de l’avancement en temps réel par le client.
  • Accès à des produits et/ou des services exclusifs.
  • etc.

Le service est opérationnel depuis plusieurs mois, faisons le bilan :

  • Les commandes en ligne représentent 60% du total. Le téléphone sonne beaucoup moins.
  • Il y a moins d’erreurs sur les commandes, et elles sont payées d’avance
  • Le staff a beaucoup plus de temps pour le service client. La qualité s’est améliorée.
  • Le tout se traduit par une augmentation de productivité et un achalandage plus important.

Entre 1981 et 2017, en moyenne 95% de la croissance dans le monde est due à des gains de productivité (*).

Un tel gain est peut-être possible pour vous aussi. Contactez-moi en message direct.

(*) Source : Centre sur la productivité et la prospérité – Fondation Walter J. Somers

Abonnez-vous à notre infolettre

>