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octobre 19, 2020

L’employé fantôme

Je venais de commencer un nouvel emploi, mais ils m’ont oublié! 👻

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Tout était prêt à mon arrivée. J’avais un bureau, mes cartes d’accès, un ordinateur, les logiciels adéquats, mes accès réseau… Tout.

Mais les RH n’avait pas entendu parler de moi! Donc… Pas de paye 💸💸💸

D’employé, je devenais… bénévole 😲

Bien sûr, la situation a rapidement été corrigée, et j’ai reçu ma paye…

Mais cette histoire illustre un point important : Même dans des opérations courantes, il y a beaucoup d’étapes, d’interlocuteurs, et de possibilités d’en échapper des bouts.

Pour une entreprise comme celle où je travaillais, en pleine bulle des technos, ce processus était très important puisqu’il y avait beaucoup de mouvements de personnels.

J’ai eu l’occasion de travailler sur une application intranet qui automatisait ces traitements.

Elle générait toutes les demandes d’équipements, d’accès, etc., et assurait la coordination entre tous les services concernés (± 20), incluant bien sûr les RH 😊

Quand vous engagez une ressource, et que tout n’est pas prêt pour lui permettre de travailler, combien est-ce que ça vous coûte?

Multipliez le problème par 10, 20, 40 ressources ou plus, à quel point ça plombe votre productivité?

Vous voulez en parler? Contactez-moi en message direct.

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