Select Dynamic field
octobre 23, 2020

L’internet abolit les distances

L’éloignement géographique est un concept du siècle passé!

More...

Vous être peut-être éloigné des grands centres urbains… Ou tout simplement, vous n’avez pas une densité de population suffisante autour de vous pour assurer la vente de vos produits? Ça ne devrait plus être un problème en 2020.

Et pourtant, j’ai vu récemment, dans une émission française sur TV5, un apiculteur qui ne peut pas écouler toute sa production localement. Il a donc choisi d’en vendre la majeure partie à un grossiste.

À l’heure où de plus en plus de personnes s’entendent pour privilégier les circuits courts, c’est paradoxal.

Et d’autant plus dommage, s’agissant d’un produit alimentaire, que la notion de terroir disparaît dès l’instant où le grossiste mélange les miels de tous ses producteurs. De nos jours, l’internet vous offre une vitrine sur le monde entier.

Vous pouvez vendre votre production à des millions de clients potentiels, à partir de chez vous. Et c’est encore plus facile quand vous vendez un produit un peu exclusif. Un miel d’artisan, un produit biologique, un terroir à promouvoir, il me semble que ça se défend bien.

Pourquoi dans ce cas, passer à coté de cette occasion, et laisser vos profits à un tiers?

Si vous êtes dans cette situation, venez me parler en message direct.

Abonnez-vous à notre infolettre

>