Tranche de vie #2

Il y a 3 semaines, je vous ai partagé ma déception due au fait que mon restaurant à déjeuner 🍳 préféré n’a pas investi dans une app mobile qui offre de réels services aux clients.

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J’ai une autre expérience de restaurant 🍝 à vous partager.

Cette fois, la chaîne a bien fait ça. Un service de commande à la table est offert (#covid). Un mini-guide est collé sur la table avec le numéro de table.

Je saute sur mon téléphone, et je commence. Ça fonctionne bien. L’ergonomie est pas mal, mais je ne me rends pas jusqu’au bout.

Un petit détail m’agace : La serveuse…

Elle veut absolument prendre ma commande en mode traditionnel!

Après avoir parlé avec elle, je me rends compte :

👉 Qu’elle ne sait pas comment ça fonctionne, ni l’app, ni dans sa caisse;

👉 Qu’elle ne sait pas si je paye via l’application;

Et pire…

👉 Qu’elle ne sait pas si elle va avoir son tip si je paye via l’app.

C’est clair qu’elle va tout faire pour que les clients n’adoptent pas le système.

Aucune gestion du changement! Le staff est devenu le pire ennemi d’un nouveau service pourtant positif.

Il aurait suffi de l'impliquer dans le projet pour en faire des ambassadeurs…

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