Select Dynamic field
mars 12, 2021

Une GMAO est-elle pour vous?

GMAO c’est l’abréviation de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur.

More...

C’est un outil qui permet rationaliser et optimiser les opérations et les coûts de maintenance d’un parc de machines, d’une flotte de véhicules, de bâtiments, etc.

Ces logiciels s'adressent aux compagnies qui :

  • Œuvrent dans la maintenance en tant que sous-traitants.
  • Assurent elles-mêmes la maintenance de leurs équipements.

Quelles sont les fonctionnalités offertes et les bénéfices qu’on peut en attendre?

Dans les grandes lignes :

  • Gestion de la maintenance préventive. Le logiciel vous permet de rationaliser les opérations d’entretien qui vont éviter les pannes et les indisponibilités imprévues.
  • Gestion des opérations de maintenance curatives. Gardez la trace de tous les incidents, les causes, les coûts (de pièce et de main d’œuvre), ainsi que les temps d’indisponibilité.
  • Exploitation des données. Les données entrées dans le système vous permettent de savoir quels sont les équipements qui coûtent le plus cher, quels sont ceux qui causent le plus d’indisponibilité. Cela vous permet de cibler vos actions et de réduire coûts et indisponibilités.

Pourquoi une application web / mobiles?

Parce que vos techniciens sont rarement dans un bureau. Grâce à une application web, ils ont accès à leurs ordres de travail sur leur tablette. Ils peuvent mettre à jour leurs OT, les fermer, les reporter, etc. le tout sans se déplacer du lieu de leur intervention.

De plus, une application web peut être connectée et intégrée à votre ERP. Celui-ci continue d'assurer les fonctions-clés pour lesquelles il a été mis en place. On se contente d'ajouter des services par le biais d'une nouvelle application Web/Mobile de sorte que vous n’avez pas besoin de dédoubler la gestion de vos installations, celle de vos stocks, etc. qui demeurent dans votre ERP.

Ne manquez pas mes publications

>