Vous avez un projet informatique? Préparez-vous à faire faillite 😱

​​​Saviez-vous que ​seulement​ 30% de tous les projets TI exécutée dans le monde sont un succès (*)? On entend par là que ​ces projets ont été complétés en respectant le budget et l’échéancier ​prévus, et que toutes les fonctionnalités ​dans la portée de projet ont été livrées.

More...

​Voici le « portrait complet » des projets TI dans le monde en trois catégories :

  • Ceux dont je vous parlais en introduction sont les champions : Il représentent environ 30 % de tous les projets ​dans le monde. Ils sont terminés en respectant ​les délais ​et les budgets prévus, tout en livrant toutes les fonctionnalités prévues.
  • Le « tout-venant » : ​​45% des projets sont ​complétés. Mais ils ​traverseront quelques difficultés qui se traduiront par le non-respect d'au moins 1 ​des 3 critères de qualité (calendrier / budget / fonctionnalités).
  • ​​Les «​ cancres​ » : environ 25% de tous les projets, connaissent des difficultés importantes. Ils sont arrêtés, reportés ou abandonnés.

​​Parmi ces derniers, il y a une catégorie à part. Les cancres des cancres. Ceux qui vont mettre à mal la compagnie ou l’organisation qui est à l’origine du projet.

Ils ont un impact tellement négatif et d’une telle magnitude, que parfois, la faillite de la compagnie n’est pas exclue.

C'est un univers fascinant que je vous propose de ​visiter : ​En partant à la découverte de ces plantages hors-normes, nous allons apprendre comment de mauvaises décisions, parfois anodines, ont pu avoir des conséquences aussi importantes.

Mais rassurez-vous, je vais tenter d'en faire un divertissement et ​je vous promets que vous allez garder le sourire 😊

Mais ​le plus important, je ​vais vous aider à tirer ​7 leçons importantes des erreurs commises par d'autres pour éviter de les reproduire.

Pour cela, je vais vous envoyer un court article chaque jour directement dans votre boite de courrier électronique pendant 13 jours.

Le premier article est intitulé : « Pourquoi Hershey’s 🍫 a eu très peur de l’Halloween 🎃 ».

​P​our le recevoir, abonnez vous en ​remplissant le formulaire ci-dessous​.

Votre prénom :

​Votre courriel :

(*) ​Source des données statistiques : The Standish Group​

>