Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité s’applique à toute information que vous fournissez et l’information non-personnelle que Azureo Inc. peut recueillir, utiliser et divulguer de temps à autre. Cette Politique de confidentialité devrait être lue conjointement avec les Conditions d’utilisation accessibles au : https://www.azureo.ca/conditions-utilisation/

Azureo Inc. vous invite à lire la Politique de confidentialité afin de bien comprendre vos droits et obligations. Azureo Inc. se réserve le droit de modifier la Politique de confidentialité en tout temps et sans préavis en affichant ces modifications au https://www.azureo.ca/confidentialite/. La Politique de confidentialité modifiée s’applique dès qu’elle est affichée à cet endroit.

Azureo Inc. peut recueillir, utiliser et divulguer votre information personnelle de temps à autre, mais toujours en conformité avec la législation régissant la collecte, l’utilisation, le stockage et la divulgation de renseignements personnels applicable dans votre juridiction pourvu que vous soyez situé au Canada (la « Législation en matière de vie privée »).

1. Consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation

a) Aucun renseignement personnel ne sera recueilli, utilisé ou divulgué par Azureo Inc. sans avoir obtenu votre consentement préalable, sauf dans certains cas autorisés par la Législation en matière de vie privée ou toute autre loi applicable. La cueillette, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels par Azureo Inc. se limite à ce qui est nécessaire aux fins du Site.

b) Nous recueillons des renseignements personnels lors de la création d’un compte, lorsque vous nous envoyez des courriels, lorsque vous commentez un article ou lorsque vous utilisez le Site. À titre d’exemple, nous utilisons le fichier témoins de Google Analytics afin d’obtenir des informations sur les visiteurs du Site. Pour plus d’informations sur ce sujet, nous vous invitons à consulter la page « Comment Google utilise certaines données collectées lorsque vous utilisez des sites ou applications de nos partenaires ». L’information ci-dessus ne contient généralement pas d’éléments qui nous permettent d’identifier des utilisateurs personnellement. Si vous vous objectez à cette collecte ou utilisation d’information, vous ne devriez pas utiliser ou accéder au Site.

c) Notre site web peut faire l’utilisation d’autres fichiers témoins. Un « fichier témoin » est une petite ligne de code qui est transmise à votre navigateur à partir d’un serveur et conservé sur le disque dur de votre ordinateur. Les fichiers témoins peuvent suivre la manière et le moment où vous utilisez un site. Un fichier témoin n’endommage pas votre système et identifie votre navigateur, pas vous personnellement. Si vous ne souhaitez pas recevoir de fichier témoin, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en modifiant les paramètres de votre navigateur.

d) Il est possible que nous recueillions et utilisions des renseignements qui proviennent de tiers lorsque la loi l’autorise et avec votre consentement.

2. Information non personnelles

a) Azureo Inc. peut partager des informations non personnelles avec des tierces parties, notamment pour des fins de recherche et d’analyse. En ce faisant, Azureo Inc. peut agréger ou anonymiser l’information afin que la tierce partie ne soit pas susceptibles de faire le lien entre l’information et vous, ou votre appareil. L’agrégation signifie que les données de plusieurs personnes sont combinées de sorte que les données ne concernent pas une seule personne. Anonymiser signifie que certaines parties de l’information qui peuvent être utilisées pour identifier une personne sont retirées ou modifiées.

3. Conservation de renseignements personnels

a) Nous conservons les renseignements personnels tant et aussi longtemps que nous en avons raisonnablement besoin aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou selon ce que la loi exige.

b) Vos renseignements personnels ne seront pas vendus à des tierces parties; ils ne seront également pas ajoutés à des listes de publipostage électronique de tierces parties sans votre consentement.

4. Accès, exactitude et rectification des renseignements personnels

a) Azureo Inc. fait des efforts raisonnables pour s’assurer que les renseignements personnels qu’il recueille soient aussi exacts et complets que l’exigent les fins auxquelles ceux-ci sont utilisés. Vous pouvez nous demander d’avoir accès ou de rectifier vos renseignements personnels contenus dans nos dossiers en nous transmettant une demande écrite par courriel à guy.bernadet@azureo.ca.

b) Si votre demande d’accès à vos renseignements personnels requiert des coûts significatifs en raison du temps, des ressources ou des frais de copie qui y sont associés, Azureo Inc. peut vous exiger de payer des frais raisonnables.

>